Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines de plomb
Derniers commentaires
Newsletter
27 octobre 2012

C'est quoi "Ronde Bosse " Thierry ?

Bonjour,

Suite à cette question très pertinente, je vais apporter quelques explications succintes et concrètes sur les différentes sortes de figurines de plomb qui existent.

Les soldats de plomb comportent trois sortes de figurines.

. La première, la figurine plate. Appelée aussi "Plat d'Etain", c'est une figurine en 2 D, d'une épaisseur de 1 à 2 mm généralement en étain du fait de la petite taille de la figurine. L'étain étant plus rigide que le plomb. Ce type de figurine est généralement décoré d'un seul côté et les effets de volume sont rendus grâce à la mise en peinture. Vous pouvez voir ce type de figurines sur les deux photos ci-dessous.

DSC_0001Plat d'Etain (Photo T. Hau)

DSC_0006Plat d'Etain (Photo T. Hau)

. La deuxième, la "Demi Ronde-Bosse". Elle est l'intermédiaire entre le "Plat d'Etain" et la figurine 3 D comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

DSC_0005

Demi Ronde Bosse (Photo T. Hau)

. La troisième, et dernière, la figurine "Ronde Bosse" ou 3 D. Elle vise à un rendu plus réaliste. Pour ce qui est des illustrations, je vous recommande de  visiter ce blog si ce n'est déjà fait...

Thierry Hau

 

Publicité
Commentaires
M
Grand merci , comme toutes ces explications sont extraordinaires et comme ce blog est enrichissant par tout ce que tu peux nous apprendre , j'adore . Ce monde m'était complètement inconnu et maintenant j'y suis accro et ces échanges un pur bonheur.......
Figurines de plomb
Publicité
Archives
Publicité