Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines de plomb
Derniers commentaires
Newsletter
14 juin 2012

Philippe de Ternant

DSC_0002

Seigneur de Ternant et de La Motte. Membre fondateur de l'ordre de la Toison d'or à Bruges, en janvier 1430. Il vécut de 1400 à 1456.

Cette figurine en alliage de plomb et étain de 54mm, montée et peinte à l'acrylique par mes soins. Un exercice intéressant que de faire un quadrillage avec des carreaux de 2,5mm de côté sur le bouclier avec un pinceau...

Ronde bosse

Moyen Age

Pièce de collection

 

 

Publicité
Commentaires
T
En fait, afin de faire les détails, les carreaux, après avoir apprêté la figurine et l'avoir peinte dans le ton le plus clair (jaune), j'ai dessiné au porte mine le quadrillage (en tenant compte des creux, des plis, des bosses, des reliefs...). Je n'ai plus eu qu'à faire les carreaux rouges.
M
Oh mais va t-on tenir le rythme d'enfer de création.......Une nouvelle leçon .....j'adore , celle là a aussi un travail incroyable de détails avec de splendides couleurs.....J'ai bien envie d'en savoir plus sur ce seigneur.....
Figurines de plomb
Publicité
Archives
Publicité