Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines de plomb
Derniers commentaires
Newsletter
20 juin 2012

Réaction aux... commentaires !

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour toutes vos remontées. Après cette série sur la Guerre civile américaine, je vous proposerai une autre série sur le Moyen-âge, et ce, à partir de demain. Il est aussi un aspect intéressant concernant cette période. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Moyen-âge restait relativement haut en couleur (je parle de la noblesse). Ceci peut donner des figurines très intéressantes et surtout très pointues au niveau des détails (héraldique). Bien sûr, outre l'éternelle armure, il est intéressant de peindre tout ce qui tunique, mais aussi cuirs. Les courroies, ceintures, etc. sont une excellent exercice de techinque picturale afin de créer l'effet "cuir"; neuf ou usé... Nous verrons donc ceci à partir de demain.

Après cette série médiévale, nous retournerons aux "States" afin de continuer à discuter de "fondus" et de l'agressivité de certaine figurine... En effet, il est très intéressant de bien réussir un visage, ceci dans le simple but de donner une personnalité au personnage !!!

La suite donnera quelques autres surprises, dont je ne parlerai pas ici (sinon quel intérêt de parler de surprise...).

Maryse, pour ce qui est de cours, je pense à un "didacticiel", en "live" sur le blog. A savoir, suivre, pas à pas, la décoration d'une figurine, étapes par étapes, articles par articles, photos par photos, dans un certain avenir... D'ici un mois, peut-être... Ainsi, si dans ce laps de temps, une figurine particulière, une époque particulière vous motive particulièrement, merci de me le faire savoir. J'essaierai de coller au maximum aux désirs des uns et des autres. 

A vous suivre, donc !

Publicité
Commentaires
M
Oh mais vraiment trop chouette tout ce programme et aussi trop contente du futur cours pas à pas , je vais être complètement accrochée à ton savoir...J'ai hâte aussi de découvrir comme tout le monde les surprises. Suis-je en train de devenir accro à l'histoire , je crois bien que oui...
Figurines de plomb
Publicité
Archives
Publicité