Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines de plomb
Derniers commentaires
Newsletter
1 juillet 2012

CHEVALIER TEMPLIER - TEMPLAR KNIGHT

Cette figurine représente un chevalier templier contemplant le Saint Graal que Jésus utilisa pour la Cène.

DSC_0001

Cette figurine est d'un format un peu plus grand que ce que je fais d'habitude. Elle fait 65 mm (contre 54 mm habituellement) et est en métal.

Comme le Saint Graal est au centre de la scène, j'ai tenté de faire en sorte que la lumière soit zénithale afin que les parties hautes soient les plus éclairées.

Pour ce faire, j'ai utilisé deux teintes de base pour la tunique et le manteau. Une teinte pour le haut, démarrant à la ceinture combinant davantage de blanc et de beige. Une teinte pour le bas avec plus de bleu, de gris et de noir. J'ai appliqué les éclairages de plus en plus intenses en remontant jusqu'aux épaules pour arriver à du blanc pur. J'ai forcé les ombres sur la partie basse du manteau.

 

DSC_0003

 

Publicité
Commentaires
Figurines de plomb
Publicité
Archives
Publicité