Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines de plomb
Derniers commentaires
Newsletter
3 juillet 2012

Private du 56° Régiment d'infanterie

U.S. Coloured troops.

 

DSC_0003

Figurine de plomb de 54mm représentant un homme de troupe du 56° régiment d'infanterie de L'INFANTERIE DE L'UNION. Appelées Coloured troops, elles furent formées à partir de volontaires noirs.

Il est à noter qu'il n'y avait pas de signes distinctifs dans l'uniforme de ces troupes noires de l'Union. Par contre, ils durent faire preuve d'une bravoure plus qu' exceptionnelle afin "d'égaler" les troupes blanches... Mais peut-être en firent-ils plus du fait d'une certaine fierté de porter l'uniforme et de défendre la cause.

Dans le détail, notre homme porte un fusil Springfields Modèle 1864. On peut donc facilement dater cette photo...

Cette figurine a été montée et peinte à la main à la peinture à l'huile.

Encore un bel objet de collection !

 

 

Publicité
Commentaires
T
Surprise !<br /> <br /> Il y eut effectivement des femmes qui combatirent pendant la guerre civile américaine. Néanmoins, afin de parvenir à leurs fins, elles se firent passer pour des... hommes !!!<br /> <br /> Surtout dans les rangs confédérés, vous pourrez ainsi trouver des renseignements sur Internet sur mesdames :<br /> <br /> - Frances Clalin<br /> <br /> - Loreta Velasquez<br /> <br /> - Albert D.J. Cashier qui lui, découvrit qu'il était une femme... après la guerre !!!<br /> <br /> - Sarah Edmonds Seelye<br /> <br /> La "petite histoire" réserve toujours des surprises cocasses !
T
Je n'ai pas d'information sur des femmes combattantes. Si tu en trouves,partage les car à mon avis c'est rare encore à cette époque ! Par contre, tout dépend de ce que l'on appelle "combattre". On peut évidemment envisager que les cantinières de certains régiments participaient aux combats dans la mesure où elles venaient en aide aux soldats blessés. A partir de là, tout est permis. Peut-être venaient-elles au plus près du feu, surtout si c'était leur mari qui était atteint...
V
Ca m'avait échappé que tu avais réalisé cette figurine de soldat noir ! Et des femmes ? Je crois savoir qu'il y en avait qui se battaient pendant la guerre de sécession...
M
Oui un bel objet de collection avec un très bel uniforme aux couleurs lumineuses....et plein de détails
Figurines de plomb
Publicité
Archives
Publicité