Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines de plomb
Derniers commentaires
Newsletter
24 juillet 2012

NOUVEAU !!! Thierry HAU (photos de l'auteur)

J'avais promis précédemment une démarche pas-à-pas détaillée sur plusieurs articles de la mise en peinture d'une figurine.

Je vais donc le faire avec une figurine en 90 mm de l'époque napoléonienne.

Cette figurine a l'avantage d'être formidablement bien gravée. Les détails sont magnifiques. C'est une figurine de la marque Le Cimier, sculptée par Valéry Bysov.

Nous allons donc passer quelques temps avec le Général Baste représenté en uniforme des marins de la Garde Impériale. Pour ce qui est des détails de sa vie et de ses états de service, vous pourrez les retrouver facilement en suivant le lien suivant sur WIKIPEDIA.

Je passerai les étapes essentielles d'ébarbage et de montage pour arriver directement à la pièce montée (photo 1).

 

DSC_0003

 

Vous constaterez sur la photo que les joints entre les bras et le corps ont été masqués au mastic plastique Prince August. Lissés, poncés après séchage.

Pour la couche d'apprêt, j'ai utilisé du blanc mat (BASE ACRYLIQUE PRINCE AUGUST), en bombe. J'aime bien cette teinte car elle fait bien ressortir les détails. L'application à la bombe est plus rapide (surtout pour une pièce de cette taille) et surtout, évite d'empâter les détails de la sculpture (photo 2).

 

DSC_0004

 

 A suivre...

 

 

Publicité
Commentaires
Figurines de plomb
Publicité
Archives
Publicité